Nouvelle recherche

Si vous n'êtes pas satisfait des résultats ci-dessous, vous pouvez lancer une autre recherche.

14 résultats de recherche pour : menopause

1

Sécheresse oculaire et ménopause

De plus en plus d’études démontrent une relation entre le syndrome de l’oeil sec et la ménopause, ce qui expliquerait pourquoi beaucoup plus de femmes sont touchés par ce problème comparativement aux hommes. Vieillissement, ménopause et sécheresse oculaire C’est un fait, plus on veilli plus les probabilités de ressentir les effets de la sécheresse des […]

2

Évaluation des glandes de meibomius et de la couche lipidique chez les personnes atteintes du syndrome de Sjogren

Évaluation des glandes de meibomius et de la couche huileuse du film lacrymal grâce à l’imagerie infra-rouge. Le syndrome de Sjogren a été défini comme étant une maladie auto-immune caractérisé par l’inflammation et la destruction des glandes lacrymales, salivaires et sudoripares. La sécheresse oculaire et le syndrome de Sjögren affecte surtout les femmes, particulièrement durant […]

3

L’inflammation est la cible thérapeutique principale dans les yeux secs

L’inflammation est la principale cible thérapeutique de l’œil sec. Dans le diagnostic et la gestion de l’œil sec, nous avons atteint un nouveau niveau. Nous disposons d’une nouvelle génération de tests diagonostiques pour évaluer les signes spécifiques de la maladie, que nous pouvons ensuite traiter avec des traitements nouveaux en plus des traitements déjà bien […]

4

Sécheresse oculaire à Las Vegas

La sécheresse oculaire peut toucher n’importe qui, à n’importe quel âge et ce, peu importe la région du monde où vous vivez. Toutefois, certaines régions du monde présentent un climat plus aride, sec et chaud où la prévalence des yeux secs est plus élevée. Je reviens tout juste d’un voyage à Las Vegas, dans l’état […]

5

La production de larmes diminue avec le temps

Avec le temps, la production normale de larmes diminue au fur et à mesure que nous avançons en âge. Lorsque cette diminution est trop importante, un syndrome de sécheresse oculaire peut faire son apparition. Certains moments de la vie d’une personne peuvent favoriser des épisodes de sécheresse oculaire tel que la grossesse ou la ménopause. […]

6

Médicaments qui peuvent aggraver la sécheresse oculaire

Si vous avez les yeux secs, vous devez garder à l’esprit que certains médicaments utilisés pour traiter d’autres maladies peuvent avoir certains effets secondaires chez les personnes souffrant de sécheresse oculaire. Si vous avez les yeux secs et que vous prenez des médicaments, il est vraiment important que vous en discutiez avec votre médecin. NE […]

7

Informations sur la sécheresse oculaire

Vous avez peut-être déjà les yeux secs. 14% de la population des États-Unis souffre du syndrome de l’oeil sec. À propos des larmes L’œil humain est lubrifié par deux sortes de larmes produites par les glandes dans la paupière supérieure et inférieure. Production continue de larmes Les larmes sont fabriqués en continu pour lubrifier nos […]

8

Testostérone et Sécheresse oculaire

Lorsque la production de testostérone diminue, la glande lacrymale ne fonctionne pas comme il se doit. La surface oculaire de l’œil est ainsi exposée aux éléments provoquant des yeux secs. La ménopause peut entraîner des fluctuations hormonales qui pourraient contribuer aux yeux secs. La ménopause est parfois responsable de problèmes de peau sèche, en particulier autour de […]

9

Comment réduire les symptômes de la sécheresse oculaire

Lorsque vous êtes concentré sur votre écran d’ordinateur pour un bon moment, vos yeux vous envoient des signaux d’alertes. Si vous ressentez de la douleur, des picotements, rougeurs oculaires ou vision brouillée, vous vivez probablement un épisode de sécheresse oculaire. Comprendre pourquoi les yeux deviennent secs Au moment où vous ressentez l’inconfort oculaire relié à […]

10

Syndrome de Gougerot-Sjögren

Extrait du mémoire « Apports d’une intervention orthophonique à la prise en charge d’un Syndrome de Gougerot-Sjögren » de Natacha LEWANDOWSKI.  Le syndrome de Gougerot-Sjögren… Je n’en mesurais pas vraiment les implications. Mes recherches, mes détours dans les groupes Facebook et les forums, m’ont amenée à mesurer l’ampleur de la méconnaissance et de l’incompréhension à laquelle peuvent être confrontées les personnes atteintes du […]

New Search

If you are not happy with the results below please do another search

13 search results for: menopause

1

Dry eye and Menopause

More and more studies have shown a relationship between dry eye syndrome and menopause, which explains why many more women are affected by this problem compared to men. Aging, Menopause and Dry Eye It is a fact, the more you get older, the more the chances of feeling the effects of dry eyes increase. Exceeded the […]

2

Can menopause cause dry eyes ?

Dry eyes and menopause The onset of menopause is inevitable for every woman at some point, along with the moodiness, hot flashes and night sweats that comes with it. Menopause means the hormones are out of balance. And when the hormones are out of balance it can cause another type of discomfort: dry eyes. According to the […]

3

Meibomian Glands and Evaluation of Lipid Layer in Sjogren’s Syndrome Patients

Infra-red Imaging of Meibomian Glands and Evaluation of Lipid Layer in Sjogren’s Syndrome Patients. Sjogren’s Syndrome has been defined as an autoimmune disease characterized by inflammation and destruction of sweat, salivary and tear glands. Dry eye and Sjogren’s Syndrome occurs primarly in women, particularly during or post-menopause. Although the mechanism as to why this correlation […]

4

Dry Eye in Las Vegas

Dry Eye Syndrome can affect anyone at any age, no matter where in the world you live. However, some regions of the world have a more arid, dry and warm climate where the prevalence of dry eyes is higher. I have just returned from a trip to Las Vegas, Nevada in the United States where […]

5

Tear production decreases over time

Over time, normal tear production decreases as we age. When this reduction reaches a certain limit, a dry eye syndrome may appear. Some moments in a person’s life can promote dry eye episodes such as pregnancy and / or menopause. Hormonal changes and dry eyes Hormonal changes can have a significant impact on the proper […]

6

Dry Eye Clinical Trials

HydroEye – Participants receiving HydroEye had significant improvements in irritation symptoms, a smoother corneal surface, and lower levels of inflammation compared to placebo after 6 months of study. Design In this multi-center, randomized, controlled trial, 38 postmenopausal women with dry eye (moderate to severe KCS) received 4 softgels daily of HydroEye or placebo, and were […]

7

Medicines that make your Dry Eye Worse

If you have Dry Eyes, you have to keep in mind that certains medicines used to heal other diseases can harm dry eye sufferers. If you have dry eyes and you take medications, it is really important that you discuss about that with your doctor. DO NOT STOP YOUR MEDICATIONS WITHOUT YOUR DOCTOR ADVICE. It […]

8

HydroEye SoftGels Dry Eye Relief

HydroEye is a unique, patented oral formulation that helps provide relief for dry eyes. Its proprietary blend of key nutrients works to produce a healthy tear film and support ocular surface health. HydroEye Highlights Clinically tested and found to improve dry eye symptoms, keep inflammation at bay and maintain corneal smoothness Offers relief for dry […]

9

What you need to know about Dry Eye

You may already have dry eye. 14% of the United States population already has dry eye. About Tears The human eye is lubricated by two kinds of tears produced by glands in the upper and lower eyelid. Constant Tears Constant tears are continuously formed to lubricate the eye and contain natural antibiotics to help fight […]

10

Testosterone and Dry Eyes

When testosterone production is decreased, the lacrimal gland does not work as it should. The ocular surface of the eye is then exposed to the components causing Dry Eyes. Menopause can lead to hormonal fluctuations which could contribute to Dry Eyes. Menopause is sometimes responsible for dry skin problems, especially around the mouth, nose areas, […]